A propos de ce blog

Nom du blog :
turquie
Description du blog :
Pays fascinant, la Turquie vous séduira comme nulle part ailleurs. Ici, sur cette terre européenne aux frontières de l'Orient, vous vivrez des moments forts d'une étonnante diversité. Facile d'accès, à trois heures de vol de la France, la Turquie est une destination idéale toute l'année, chaque saison ayant ses attraits particuliers. Et d'un très bon rapport qualité-prix, avec une large palette de palaces, d'hôtels, d'établissements de charme et de maisons d'hôtes, toujours situés dans des cadres idylliques.
Catégorie :
Blog Tourisme et Voyages
Date de création :
28.12.2006
Dernière mise à jour :
28.12.2006

RSS

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or turquie
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· Bodrum Tourisme immobilier et seconde residence
· LA THALASSOTHERAPIE EN TURQUIE
· Chasse et Nature en Turquie
· La Gastronomie Turque
· Turquie.tv la Turquie vous séduira comme nulle par

· Turquie navigation,croisieres, voiliers et yachts
· Turquie immobilier et tourisme
· Sports nautiques et plongée sous marine
· Monuments,sites Antiques, Tourisme culturel Turkey
· pourquoi investir en turquie
· Turquie Bodrum,Kusadasi,Didim,Izmir,Antalaya
· Turquie ses régions et ses localités, ses villes
· Seconde residence et tourisme en vidéo
· Bodrum la classe
· TOUTE LA MAGIE DE LA TURQUIE

Voir plus 

Statistiques 28 articles


Derniers commentaires Recherche

Bodrum Tourisme immobilier et seconde residence

Bodrum Tourisme immobilier et seconde residence

Publié le 28/12/2006 à 12:00 par turquie
Bodrum Tourisme immobilier et seconde residence
Bodrum Tourisme immobilier et seconde residence

Bodrum Tourisme
Lorsqu’on voit Bodrum d’en haut, on sort de suite son appareil photo : sur le fond bleu turquoise de la pittoresque baie, on devine les collines environnantes et l’océan de maisons blanches, qui, construites en terrasse, épousent le relief et brillent de plus d’un éclat. Bodrum s’étend sur deux baies séparées par le splendide château Saint-Pierre, à l’est une zone piétonnière très animée avec les plages, à l’ouest le port de plaisance, plus calme. Du port, on peut se rendre aux plages voisines.
Bodrum, c’est aussi le Saint-Tropez de la Turquie. Renommé pour ses nuits agitées, ses restaurants exotiques et son ambiance. Une folle exubérance avec un soupçon d’élégance, la vie nocturne la plus dynamique de toute la côte, la discothèque la plus connue de Turquie (Halicarnas Disco) et une vieille ville pimpante où paradent les yachts du monde entier, tels sont les ingrédients du cocktail qui fait de Bodrum l’un des endroits les plus chics de Turquie. Bodrum attire des foules de touristes qui débarquent par vols charters en quête de divertissements et d’aventures. Les visiteurs peuplent les plages environnantes, nageant tout au long de la journée. Le soir venu, ils envahissent les bistros en plein air, les discothèques et les bars pour boire, danser et s’amuser jusqu’au petit jour.
Mais Bodrum ne se visite pas que la nuit. Voici un exemple des quelques sites et monuments à ne pas manquer :
Château Saint-Pierre : le château fut bâti entre 1402 et 1503 par les chevaliers de l’ordre de Saint-Jean, cet ordre monastique militaire, appelé aussi successivement chevaliers hospitaliers de Saint-Jean de Jérusalem, puis chevaliers de Rhodes et enfin chevaliers de Malte. Le château abrite le musée d’archéologique sous-marin. C’est l’un de plus beaux musées du monde.
Mausolée d’Halicarnasse : L’une de sept merveilles du monde antique, la construction de l’édifice fut commencée en 352 av. J.C., deux ans avant la mort du roi Mausole, à qui il doit son nom. Le mausolée fut terminé par son épouse Artémise, la seule femme qui régna sur le Carie. Haut de 50 m environ, le mausolée se composait d’un podium péristyle de 36 colonnes et d’une pyramide coiffée d’un quadrige. Les bas-relief et statues colossales de Mausole et d’Artémise découverts par des archéologues du 19e siècle sont exposés au British Museum à Londres.
Le théâtre : Est d’origine hellénistique et a été restauré à l’époque romaine. Le théâtre se compose d’une orchestra et de gradins et d’une vue magnifique sur la ville de Bodrum et le château.
Halicarnas Disco : cette discothèque en plein air située au bord de l’eau, avec vue sur le château de saint-Pierre, est l’une des plus célèbres de Turquie. Halicarnas Disco accueille les plus jolies femmes, les plus élégants touristes et les milliardaires turcs.
Le centre de Bodrum: Situé dans les rues de Cumhuriyet caddesi et Dr. Alim Bey caddesi. C’est une zone piétonne avec des restaurants, bars, bistros, boutiques et bijouteries qui se succèdent. Si vous aimez la musique ne manquez pas d’y aller.
La péninsule de Bodrum est montagneuse du côté nord-ouest du golfe de Gokova, s’étendant tant vers l'ouest que vers le sud. Les 2 côtes sont taillées par des douzaines de criques de diverses tailles diverses dont chacune conserve sa personnalité en termes de topographie, de climat et de visiteurs qui les fréquentent.
Le paysage varie considérablement de paysages rocheux, en montagnes ainsi que de forêts de sapins luxuriantes. Sa topographie affecte les systèmes météorologiques locaux causant des microclimats partout dans la péninsule. La région du nord, par exemple, a tendance à être plus pluvieuse, tandis que le côté occidental de la péninsule fait face à la mer Egée et est gouvernée par le Zéphyr, Dieu du Vent d'ouest, pendant l'été. Ce côté de la péninsule est souvent plus froid par rapport au côté sud où la chaleur peut parfois être étouffante. La région est remplie de bosquets d'agrumes, de mandarines et de citrons.
A visiter absolument !

Publié par imintotv

Libellés : www.i-turquie.tv